Questions fréquentes

1 - A qui s'adresse hello RSE ?

hello RSE s'adresse aux acheteurs professionnels, privés et publics, ainsi qu'aux fournisseurs locaux et responsables.

2 - Quelles sont les modalités de paiement ?

hello RSE accepte les paiements par carte bancaire, virement, ou mandat administratif.

Pour les paiements des acheteurs publics et afin de faciliter le traitement du règlement, nous demandons aux gestionnaires de faire mentionner par l'organisme payeur le numéro de la facture faisant l'objet du mandatement.

3 - Où trouver le relevé d'identité bancaire d'hello RSE ?

  • Compte Qonto : FR76 1695 8000 0138 4713 8335 290
  • Code BIC : QNTOFRP1XXX

4 - Quels sont les délais de paiement ?

Les délais de règlement accordés ci-dessous doivent être scrupuleusement respectés :

  • Pour les Établissements/Collectivités relevant de la comptabilité publique, le règlement de toute somme due doit s'effectuer dans le délai maximal de paiement fixé par le Code des marchés publics soit dans un délai de 30 jours pour l'Etat et ses établissements.
  • Pour les collectivités territoriales et leurs établissements publics ou dans un délai de 50 jours pour les établissements publics de santé et les établissements du service de santé des armées.

Pour les Établissements/Collectivités ne relevant pas de la compatibilité publique, hello RSE se réserve le droit de demander l'intégralité du montant à la commande.

5 - Comment obtenir un devis ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Vous pouvez obtenir un devis en nous contactant par téléphone 05 47 74 39 00 ou par email à contact@hellorse.fr. Dans le cas d'une demande de devis par email, n'hésitez pas à nous rappeler le nom de votre entreprise ou établissement, les références et quantités recherchées.
  • Vous pouvez obtenir un devis directement sur le site. Créer votre compte ou identifiez-vous, complétez votre panier puis cliquez sur "Obtenir un devis".
  • Prise de RDV avec l'un de nos experts : c'est ICI

6 - Comment passer commande ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Vous pouvez commander directement sur le site www.hellorse.fr après vous être identifié puis avoir sélectionné votre mode de paiement (mandat administratif, virement ou chèque).
  • Vous pouvez commander en nous adressant directement votre bon de commande par email à contact@hellorse.fr.

7 - Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison se présentent sous la forme d'un forfait qui comprend à la fois les frais de gestion et les frais de livraison. Les frais de livraison sont offerts à compter de 200 € HT.

En dessous de 200 € HT, une participation aux frais de port et de gestion sera facturée.

8 - Quelles sont mes obligations à la livraison ?

Lors de la livraison, il appartient au client de vérifier la conformité des quantités reçues avec celles commandées et de consigner toute détérioration constatée sur le bordereau du transporteur et, le cas échéant, d'y mentionner le refus de ce dernier d'une vérification contradictoire après déballage immédiat des colis.

Sauf fait directement imputable à hello RSE, les frais de reprise et/ou réacheminement de matériel sont à la charge du Client de même que les frais éventuellement entraînés par le report de livraison.

9 - Comment connaître l'état de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande dans la rubrique « Historique et détails de mes commandes » après vous être identifié.

10 - Retour et Echange : Quelles sont les conditions ?

En cas d'erreur ou d'insatisfaction, vous pouvez contacter notre service commercial au 05 47 74 39 00(Prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h30ou par email : contact@hellorse.fr.

Tout retour de marchandise doit faire l'objet d'un accord préalable écrit d'hello RSE. Toute demande de retour doit être formulée par écrit, au plus tard dans les 15 jours suivant la réception de la marchandise. Les frais de transport et d'emballage liés au retour des marchandises sont à la charge du Client. Les produits retournés doivent l'être dans leur emballage d'origine et dans un état absolument neuf. Les produits retournés donneront lieu à l'établissement d'un avoir, déduction faite des frais de transport aller et retour.

Attention Tout produit reçu sans l'emballage d'origine ou sans les accessoires sera systématiquement refusé.

11 - Comment nous aider à améliorer notre service ?

Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions/remarques et éventuelles réclamations par email à olivier.perron@hellorse.fr.