Comment déployer Creative Cloud ?

Que ce soit dans le domaine de l'éducation, pour les entreprises, ou bien pour un autre type de collectivité, la configuration d'une solution comme Adobe Creative Cloud pour installer Acrobat ou un autre peut rapidement être chronophage si vous n'avez pas de guide ou de présentation de déploiement à suivre. Il en va de même pour les autres outils comme la licence Office 365 de Microsoft, ou encore des systèmes d'exploitation qui nécessitent d'être installés et mis à jour sur plusieurs dizaines, ou même plusieurs centaines de postes. Bien que, en ce qui concerne l'application Creative Cloud, on constate que le déploiement peut se faire parfois assez facilement, il convient de noter que le déploiement et le stockage cloud sur plusieurs machines peuvent être plus compliqués que prévu…

 

Abonnement Adobe.webp

 

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, la première chose que vous pourriez faire est de mettre en place un système d'identification des machines sur votre parc informatique. En effet, même si cette première étape peut paraître assez fastidieuse, dans la réalité, elle a beaucoup de bénéfices ! Cela vous permettra de mieux comprendre les ordinateurs, les tablettes, et éventuellement les smartphones que vous avez à votre disposition dans votre entreprise ou dans un établissement scolaire.

 

Par ailleurs, si vous n'avez encore jamais eu l'occasion de suivre un guide et de déployer la suite Adobe Créative Cloud, alors vous devriez savoir que le système par licence proposée par l'entreprise Adobe est parfaitement compatible avec cette philosophie. En effet, une licence avec un abonnement que vous pourrez obtenir avec Creative Cloud permet, d'avoir plusieurs utilisateurs et de se connecter en même temps sur un même et unique compte pour le même tarif. Par conséquent, si vous manquez clairement d'organisation dans le cadre du déploiement de cette solution, vous ne pourrez pas en profiter pour mutualiser les connexions et optimiser le stockage.

 

Bien que ce sujet puisse paraître assez anodin pour les différents usagers de la suite, notamment si vous n'utilisez qu'Acrobat, il est pourtant crucial pour les équipes informatiques et pour les personnes qui sont chargées de respecter le budget de l'organisation afin que la gestion se fasse dans les meilleures conditions possibles. En effet, cela permettra notamment aux établissements et aux entreprises de mieux comprendre de combien de licences seront nécessaires pour que chaque utilisateur puisse se connecter. Une fois que tout ce processus sera réalisé, il suffira de procéder alors à l'installation de l'application sur tous les appareils qui sont concernés, ce qui n'est pas une mince affaire…

 

Comment installer l'application Creative Cloud ?

L'installation de cette suite à abonnement est assez simple, mais elle peut être parfois plus contraignante que prévu pour certains usagers sans suivre un guide. En effet, si vous voulez profiter de certains logiciels comme Acrobat, Photoshop, Illustrator, ou encore Premiere Pro pour vous lancer dans de la création de vidéos, vous ne pourrez pas vous passer de la solution. Bien que cela puisse paraître assez contraignant, il faut savoir que cette installation a tout de même un véritable intérêt, et non des moindres !

 

À l'heure où de plus en plus de copies de logiciels piratés peuvent circuler sur la toile et dans le commerce, on se doute bien qu'Adobe a voulu tout mettre en œuvre pour proposer une solution permettant aux usagers d'utiliser ses logiciels en toute sécurité. En ce qui concerne l'installation, tout a donc été pensé pour que les utilisateurs y passent le moins de temps possible. En revanche, certains d'entre vous regrettent, en effet, le temps où il était uniquement nécessaire de faire une installation des différents logiciels de la suite un par un, sans devoir passer par un logiciel tiers comme c'est le cas ici.

 

Pour faire votre installation et votre abonnement de la suite Creative Cloud, vous devrez passer par plusieurs étapes bien distinctes. Pour commencer, vous devrez tout simplement vous rendre sur le site web d'Adobe, afin de créer votre compte ou console Adobe. Lors de cette étape, vous devriez d'ailleurs bien suivre les différentes recommandations données par votre société ou par votre établissement scolaire. En effet, il est assez fréquent de voir que les usagers sont invités à rejoindre des organisations bien précises avec ce logiciel, notamment pour activer des licences à des usagers bien précis. Si vous ne le faites pas, alors vous devrez tout simplement payer votre propre licence et chaque option par la suite.

 

Dans ce cas précis, si vous devez créer un compte, veillez à faire en sorte que celui-ci soit correctement renseigné, et qu'il ne dispose d'aucune erreur. Une fois que vous aurez pu vous connecter sur votre propre compte Adobe, rendez-vous alors sur la page qui vous permet de télécharger la suite Creative Cloud. Bien que le design du site puisse être amené à changer à l'heure où vous pourrez lire ces quelques lignes, elle devrait tout de même être bien mise en avant.

 

Une fois que vous serez sur cette page, il vous suffira alors de cliquer sur le bouton d'installation ou de téléchargement, en fonction de ce qui sera proposé lors de votre visite. Enfin, une fois que le téléchargement sera lancé, vous devrez alors faire une installation de la suite de logiciels, en veillant à rester connecté sur internet. Pour terminer, après cette installation, il sera nécessaire d'associer votre compte Adobe à votre logiciel Creative Suite. Enfin, il ne vous restera plus qu'à télécharger tous les logiciels Creative Cloud.

 

Pour accéder à la Suite CC, veuillez cliquer sur le lien suivant : Creative Cloud download.

 

Comment désinstaller Creative Cloud ?

Si l'installation de la licence Creative Cloud sans présentation se fait assez facilement, il faut savoir que la désinstallation du produit se fait aussi très rapidement ! En effet, pour cela, vous devriez utiliser, en priorité, le fichier de désinstallation du logiciel qui devrait se retrouver dans vos programmes. En revanche, il convient de noter que cela ne devrait pas désinstaller les différents logiciels Adobe téléchargés dans ce cadre. Par conséquent, si vous avez eu l'occasion de faire une installation d'outils comme Adobe Photoshop, Acrobat ou Premiere Pro par le passé, la désinstallation de la suite ne provoquera pas forcément un gain de place de pour votre stockage cloud : vous devrez vous faire la même démarche pour chaque option !

 

En effet, dans ce cas précis, il est alors préférable de partir à la recherche de fichiers qui pourraient directement être liés à des programmes précis sur votre ordinateur, qu'il s'agisse aussi bien d'un outil comme Adobe Acrobat, Photoshop que Lightroom, ou encore After Effects selon les logiciels que vous auriez pu avoir l'occasion de réaliser une installation et d'utiliser par le passé.

Ajoutez des produits pour les comparer
Précédent
Suivant