Logiciels professionnels

hello RSE - revendeur certifié Si vous venez tout juste de découvrir hello RSE, vous ne savez peut-être pas encore quel type de matériel vous pourrez retrouver sur ce site, et en quoi ce site se différencie des autres… Que vous interveniez dans un établissement scolaire, dans une association, ou dans une entreprise, il y a de très fortes chances pour que vous ayez besoin de matériel informatique ou numérique, comme des smartphones, des tablettes, des ordinateurs, ou même du mobilier lié à
Lire la suite
Licences Google

Google Workspace, anciennement appelée Google G Suite, est un ensemble de logiciels professionnels destinés aux entreprises qui cherchent à améliorer leur productivité et leur communication depuis le

Autres logiciels

Quels sont les autres logiciels distribués par hello RSE ?Vous avez des besoins logiciels pour votre entreprise ou d'un logiciel éducatif pour votre établissement scolaire ? L'entreprise hello RSE

Licences Microsoft

Alors que de plus en plus d'entreprises souhaitent aujourd'hui se limiter à certains logiciels, afin de réduire leurs coûts, certaines grandes entreprises comme Microsoft ont alors décidé de les

Licences Adobe

Si vous travaillez de près ou de loin dans le monde du design et de la création, il y a de fortes chances que vous ayez déjà pu entendre parler des fameuses licences Adobe ! En effet, en quelques

hello RSE - revendeur certifié

 

Si vous venez tout juste de découvrir hello RSE, vous ne savez peut-être pas encore quel type de matériel vous pourrez retrouver sur ce site, et en quoi ce site se différencie des autres… Que vous interveniez dans un établissement scolaire, dans une association, ou dans une entreprise, il y a de très fortes chances pour que vous ayez besoin de matériel informatique ou numérique, comme des smartphones, des tablettes, des ordinateurs, ou même du mobilier lié à des activités technologiques. La plateforme hello RSE va aider au développement des territoires en intégrant les enjeux environnementaux, sociaux et économiques à son offre.

 

Malheureusement, il est assez fréquent de voir sur le web et dans les boutiques high-tech du matériel qui est de qualité très déceptive. Avec une demande qui ne cesse d'affluer avec le temps, on remarque que les acteurs du monde du numérique ont été contraints de s'adapter bien trop rapidement, si bien que la qualité a pu se dégrader. C'est dans ce cadre qu'hello RSE a décidé de mettre en avant sa qualité de revendeur certifié et digne de confiance. Cet acteur permet de découvrir une diversité de produits triés suivant leur démarche environnementale, par exemple : la signature de charte, la compétitivité prix en euros, ainsi que l'obtention de labels (iso 26 000, bilan carbone).

 

Que ce soit pour des professionnels qui souhaitent réaliser des achats responsables, ou encore des organismes publics qui souhaitent s'équiper avec des appareils numériques, le volet local est aussi important pour hello RSE : c'est notamment ce qui permet d'éviter des transports à l'autre bout du monde, contribuant parfois à une empreinte carbone beaucoup trop importante. En revanche, la qualité de revendeur certifié nécessite quelques explications, notamment depuis que ce terme a été galvaudé et mis à mal par des revendeurs peu scrupuleux.

 

C'est quoi être un revendeur certifié ?

Si cette question peut paraître secondaire pour la plupart des consommateurs, elle est pourtant cruciale dans le milieu du numérique. En effet, avec des entreprises et des particuliers qui ont besoin de se procurer des appareils en tous genres, certains d'entre eux peuvent être endommagés, comporter des défauts, ou nécessiter tout simplement un accompagnement supplémentaire. Concrètement, un revendeur certifié est un distributeur qui est tout simplement autorisé à revendre les produits ou les services d'une marque, comme les licences Google ou encore les licences Adobe.

 

Dans le monde du numérique, cela peut concerner des applications de design, des ordinateurs portables, des classes mobiles, des vidéoprojecteurs interactifs, ou encore des tableaux blancs. Dans certains domaines, comme le numérique, ou par exemple le luxe, il est très fréquent de voir des revendeurs certifiés.

 

Ceci étant dit, il est tout à fait possible de se procurer un appareil ou un logiciel professionnel qui ne provient pas d'un distributeur certifié par la marque. Néanmoins, dans ce cas précis, le consommateur ne peut pas toujours prétendre aux mêmes garanties qu'avec un distributeur qui aurait reçu l'autorisation de revendre certains services ou appareils. Par ailleurs, un revendeur certifié peut être autorisé à revendre certains produits d'une marque, mais pas d'autres. En revanche, dans ce cas précis, il convient de déterminer une relation de confiance entre les deux entreprises, notamment si elles souhaitent continuer à travailler ensemble dans les mois et les années à venir.

 

Quels sont les logiciels certifiés d'hello RSE ?

Il y a de nombreux logiciels certifiés par hello RSE. En effet, en plus de bénéficier de certains labels, comme le label "Site vert" ou "Numérique responsable", la boutique en ligne est certifiée chez Adobe, le célèbre concepteur de solutions pour les graphistes (comme Adobe Photoshop) et les vidéastes (comme Adobe Premiere ou After Effects). hello RSE est également un revendeur certifié Microsoft, ce qui permet de distribuer de nombreux outils autour de la bureautique, notamment Microsoft 365. Enfin, Corel éducation fait aussi partie des fabricants qui ont pu certifier hello RSE, permettant aux écoles de s'équiper de solutions de conception graphique comme Corel Vector ou d'autres outils de conception proches de ceux d'Adobe. Il n'est cependant pas exclu qu'hello RSE soit approuvé par d'autres fabricants dans les années à venir.

 

Comment devenir revendeur certifié ?

Il est parfois très compliqué de devenir revendeur approuvé par une marque, spécialement dans le numérique. En effet, pour devenir revendeur, qu'il s'agisse d'un logiciel ou d'un appareil, le fabricant doit alors donner quelques conditions pour que le distributeur bénéficie de l'autorisation de revendre un produit en particulier, comme c'est le cas pour Microsoft avec Microsoft 365 Education ou Google Education qui propose notamment des outils à destination des établissements scolaires. Ceci étant dit, il est très difficile de donner des règles précises quant aux critères à respecter, car ces derniers peuvent changer d'une marque à une autre, et d'un produit ou service à un autre. Devant ces règles, le distributeur n'aura pas d'autre choix que de se plier aux différents critères, sans quoi il ne pourra pas obtenir l'agrément lui permettant de revendre un produit en particulier.

 

Par exemple, certains fabricants imposent à leurs distributeurs d'avoir au moins un point de vente physique dans une zone géographique, afin de pouvoir accueillir le public. Ceci étant dit, dans d'autres cas, il peut aussi s'agir d'une adresse physique qui a uniquement pour objectif d'assurer le service après-vente (ou SAV). En général, dans ce cas, les fabricants imposent à leurs revendeurs de pouvoir gérer le SAV des appareils qu'ils distribuent, impactant parfois très fortement l'organisation prévue par un distributeur.

 

Il est aussi fréquent que, dans le numérique, certains fabricants demandent à leurs revendeurs d'avoir des compétences très précises. À travers ces compétences et ces connaissances techniques, les employés du distributeur doivent pouvoir répondre aux demandes les plus pointues des consommateurs. De cette façon, cela permet de réduire drastiquement les appels à la marque, limitant par conséquent le SAV du fabricant.

 

Pourquoi faire appel à un revendeur certifié ?

Les raisons qui pourraient vous amener à faire appel à un distributeur qui bénéficie d'une certification pour vos futurs achats de logiciels et de produits informatiques sont nombreuses. Pour commencer, dans le cadre de l'achat d'un article, en tant que consommateur, vous pourrez plus facilement bénéficier de la garantie d'un produit. Même si certains fabricants arrivent à proposer une garantie constructeur à travers le manuel livré avec un produit, il arrive que certains d'entre eux ne disposent pas d'une telle organisation.

 

Par ailleurs, avec des logiciels piratés, comme on a pu le voir avec Microsoft pendant longtemps, et des équipements parfois contrefaits, un distributeur approuvé par un fabricant vous garantit que vous allez vous procurer un produit qui est bien proposé par le fabricant. Le consommateur ne se met pas en danger, et peut alors en profiter pour acheter un appareil ou la licence d'un logiciel sans craindre un dysfonctionnement par la suite. Dans certains cas, comme la protection des données VMware avec Veeam, cela reste un enjeu crucial.

 

Voici d’autres articles susceptibles de vous intéresser : Solution audiovisuelle - Classe mobile - Organismes et législations - Robots éducatifs - EdTech - Numérique éducatif - Licences Google - Autres logiciels - Licences Microsoft - Licences Adobe

Ajoutez des produits pour les comparer
Précédent
Suivant