Autres logiciels

Quels sont les autres logiciels distribués par hello RSE ?Vous avez des besoins logiciels pour votre entreprise ou d'un logiciel éducatif pour votre établissement scolaire ? L'entreprise hello RSE dispose de toute une batterie de solutions qui pourront vous aider ! Grâce à une équipe d'experts informatiques parfaitement habilités à conseiller tous les types d'organisations, une sélection des meilleurs logiciels a été réalisée au préalable pour ne se concentrer que sur l'essentiel… Conseiller et
Lire la suite

Plateformes LMS

Les plateformes LMS (Learning Management System) sont apparues au début des années 2000. Aujourd'hui ces plateformes tendent à se développer partout : entreprises, organismes de formation,

Lire l'article
Précédent
Suivant

Quels sont les autres logiciels distribués par hello RSE ?

Vous avez des besoins logiciels pour votre entreprise ou d'un logiciel éducatif pour votre établissement scolaire ? L'entreprise hello RSE dispose de toute une batterie de solutions qui pourront vous aider ! Grâce à une équipe d'experts informatiques parfaitement habilités à conseiller tous les types d'organisations, une sélection des meilleurs logiciels a été réalisée au préalable pour ne se concentrer que sur l'essentiel… Conseiller et accompagner sur l'utilisation des outils numérique : voici la mission de l'équipe hello RSE.  

 

Par ailleurs, avec l'écolabel RSE, cela impacte même le choix des logiciels informatiques, et pas seulement les produits tangibles qui peuvent être neufs ou reconditionnés. Enfin, avec des prix qui restent très compétitifs, les licences de chaque logiciel pour l'éducation ou pour une entreprise sont disponibles à un tarif très accessible. La plateforme responsable met à l'honneur l'achat circulaire, source de sobriété numérique, pour développer la responsabilité des utilisateurs.

 

Quels sont les logiciels éducatifs ?

De l'école primaire jusqu'aux universités, il est primordial de s'entourer de solutions techniques parfaitement adaptées selon les envies et les niveaux de chacun. Par exemple, dans le cadre d'une classe mobile pour développer le numérique éducatif, les solutions pourront être sélectionnées en fonction de critères souhaités par le collège, le lycée, ou même pour une école privée. Si certaines solutions prévues pour les entreprises sont également utilisées dans le domaine de l'éducation (notamment dans le cadre d'un apprentissage professionnel), il est aussi possible d'utiliser des outils comme un logiciel éducatif dédié. Ils permettent de favoriser les échanges en classe, et les interactions entre les élèves et les professeurs.

 

Dans les solutions les plus innovantes pour les établissements scolaires, on peut par exemple mentionner le logiciel EduTab. Il s'agit d'une solution qui est parfaitement adaptée aux écoles qui ont besoin de gérer des tablettes sous Android en grande quantité. Concrètement, l'enseignant dispose alors d'un accès depuis un ordinateur fixe ou portable, et il peut alors travailler plus facilement avec les étudiants qu'il encadre dans sa salle de classe. En plus de gérer les appareils des étudiants, cette solution permet aussi de gérer des documents, de la création, en passant par l'édition, et jusqu'au partage. Ce système de contrôle dit "centralisé" permet aux instituteurs de développer une nouvelle forme de pédagogie grâce à EduTab.

 

Bien que ce logiciel éducatif soit aussi utilisé dans le monde professionnel, Camtasia est un outil particulièrement apprécié dans le monde enseignant. Cette suite logicielle, éditée par TechSmith, permet aux utilisateurs d'utiliser la vidéo sous divers moyens. Il est notamment facile d'utiliser cet outil pour enregistrer un écran pour réaliser des tutoriels, ou faire des présentations à partir d'outils tiers comme PowerPoint. Bien plus qu'une solution pour enregistrer son écran, il intègre également des fonctionnalités de montage pour que les vidéos soient encore plus créatives et complètes pour les usagers. Concrètement, cela convient aussi bien pour des cours que pour des webinaires, des formations, ou encore des réunions professionnelles à conserver.

 

Parmi les autres solutions de captures, on peut également compter sur Snagit. Celle-ci se démarque, fort heureusement, sur bien des aspects. Même si elle est aussi éditée par la société TechSmith, elle propose un mode de fonctionnement très différent. Dans les faits, elle se développe sur trois axes bien distincts pour l'éducation. Pour commencer, la capture vidéo est le premier axe, et il peut se réaliser par un ordinateur, mais aussi à travers un simple smartphone. Dans un second temps, l'axe lié au montage est là aussi synonyme de gain de temps, grâce à un mode d'édition très intuitif. Enfin, c'est surtout sur le dernier axe que la solution se démarque : l'échange ! Avec la possibilité de partager ses questions, il est alors bien plus facile de collaborer à partir d'une vidéo.

 

Enfin, le logiciel Watcha fait partie de ces solutions éducatives qui viennent concurrencer les plus grands comme Google et sa solution Workspace. Cette suite collaborative open source est très appréciée dans le secteur public, et offre tout un panel de fonctionnalités qui n'a pas à rougir face aux autres. La suite se focalise autour de fonctionnalités, et pas forcément autour d'applications ! De l'agenda, en passant par les sondages, les partages d'écrans, et les fils de discussion, tout est mis en œuvre pour que les échanges sociaux soient réussis sur Watcha. Enfin, outre la méthode collaborative qui est mise en avant, l'aspect sécuritaire fait aussi partie intégrantes des axes qui permettent de différencier cette solution.

 

Quel logiciel pour son entreprise ?

Même si certains logiciels sont très bien adaptés à des enseignements scolaires, d'autres sont plutôt liés au monde professionnel… Si les usages se rapprochent, dans certaines thématiques professionnelles bien précises, il convient de noter que ces choix ne doivent jamais se faire par hasard !

 

Par exemple, si Corel Draw est une suite bien connue pour ses qualités graphiques, ce n'est pas pour tous les types de design ! En effet, le logiciel Corel Draw Graphics Suite se focalise essentiellement sur le dessin vectoriel. Si certains illustrateurs y verront une opportunité de développer leur art, cette suite ne pourra pas être utilisée par ceux qui évoluent dans le monde du web pour réaliser des sites internet, par exemple.

 

Les entreprises ont aussi tout intérêt à se protéger des attaques malveillantes ! Et pour cela, elles peuvent compter sur des alliés de taille, grâce à des suites de logiciels qui sont parfaitement adaptées à leurs besoins. Parmi elles, on peut par exemple compter sur ESET qui propose des offres en fonction de la date de chaque entreprise. Par ailleurs, en fonction de la protection souhaitée, ESET propose certains services comme le chiffrement de données que l'on ne retrouve pas spécialement chez les concurrents…  

 

Les entreprises peuvent également se protéger avec une alternative, comme Bitdefender. Se présentant comme le "leader mondial" en matière de cybersécurité, Bitdefender est un logiciel particulièrement efficace pour les organisations qui évoluent en ligne. Pour les entreprises qui ne peuvent pas se permettre de laisser passer la moindre faille, et pour qui les fichiers sont confidentiels, c'est une solution très pertinente…

 

Enfin, à l'heure où la protection des données et où le consentement des utilisateurs doit être pris en compte, Data Legal Drive s'impose comme une référence ! En effet, Data Legal Drive permet à toutes les organisations de répondre à de nombreuses normes numériques légales, comme la réglementation RGPD, ou encore la loi anticorruption Sapin II. Disponible aujourd'hui dans plus d'une cinquantaine de pays dans le monde, il met aussi bien en avant la sécurité que la législation.

Ajoutez des produits pour les comparer
Précédent
Suivant